BODYBUILDING: TRISETS



Quand on effectue trois exercices de musculation pour le même groupe musculaire sans temps de repos entre les séries, on réalise un triset. Cela permet de congestionner les muscles rapidement. Comme ces derniers sont mobilisés sous des angles différents, cette technique sert essentiellement à les façonner. Les trisets mettent l'accent sur les facteurs de récupération dans un travail d'endurance musculaire et, à ce titre, ils sont excellents pour augmenter la vascularité.
C’est une idéale méthode pour s'entrainer rapidement , mais très dur à réaliser, tant l'endurance est mise à l'épreuve.
Pour que cette méthode puisse fonctionner, il faudra bien entendu mettre en premier l'exercice le plus dur, celui qui demande le plus d'énergie et qui permet de soulever le plus lourd. Et diminuer la difficulté des exercices et des poids au fur et à mesure de l'avancée dans votre tri-set. De toute façon, vous n'aurez pas le choix !
C'est une méthode fatigante, donc il ne faut pas l'utiliser sur tous les muscles de la séance, mais seulement sur un seul muscle à chaque séance.
Exemple :
- 1 série de développé couché enchaînée avec
- 1 série de développé incliné enchaînée avec
- 1 série d'écartés couché
Vos pourrez ainsi entraîner entièrement un groupe musculaire en très peu de temps. Ce principe met l'accent sur la congestion, l'endurance et la brûlure.

LE MENU D'